La Grèce est un pays situé au sud-est de l’Europe, avec une superficie de 131 957 km2 et qui possède diverses mers bordant le pays. Elle est constitué de vastes montagnes dont le mont Olympe, qui est particulièrement réputé. Par contre, ces plages ne donnent envie que par sa différenciation périlleuse aux autres rivages.
Environnement maritime
Les eaux turquoise de la Grèce semblent être un lieu de prédilection pour une baignade. Or, des dangers peuvent se présenter. D’abord, les marées changent de façon radicale sur la partie littorale du pays en question, en montant soudainement. Aussi, le climat peut engendrer de vent violent. De son côté, les plages sont sujettes à d’innombrables risques d’érosion. En général, ce problème est dû au niveau élevé de la mer, à l’instabilité de la température et aux mauvaises habitudes humaines. Par ailleurs, on trouve souvent en Grèce, des sables fins qui se dégradent à cause de leur exposition à la corrosion.
Flore toxique
Les plantes maritimes sont souvent adorables et magnifiques à la vue. Au toucher, elles deviennent des monstres et créent d’horribles situations. L’anémone de mer ou « ortie de mer » est extrêmement discernée sur les plages grecques. On trouve particulièrement ce type de flore maritime dans les endroits rocheux. En effet, l’ortie de mer déclenche des réactions allergiques au niveau de la peau, par ses tentacules colorés. Ces derniers sont remplis de neurotoxines actives. Suite à la piqûre, la personne affectée ressent des convulsions musculaires, des démangeaisons ainsi que des douleurs intenses. Aussi, des maux de tête et des nausées surviennent avec des interactions urticantes sérieuses. Sur ce, le port de gants et de chausson en plastique est habituellement conseillé par les guides, durant la visite de ces eaux.
Faune dangereuse
La mer Méditerranée regorge d’animaux marins redoutables, le plus connu est le poisson-lion. Cet animal est caractérisé par la présence des épines sur l’ensemble de son corps et qui peut provoquer des piqûres. Se faire attaquer par un poisson-lion peut engendrer chez un individu une sensation de faiblesse, de douleur atroce et dans d’autres cas la mort. Aperçu en Corse, les vives sont également définies par son venin terriblement toxique. Une impression de brûlure sur la grande partie des membres inférieurs est le principal symptôme. En effet, les vives ne sont pas faciles à déceler à cause de son camouflage dans le sable. La taille de l’animal en question est d’environs de 50 centimètres. D’autant plus, les restes d'animaux morts qu'on trouve majoritairement sur les récifs de la Grèce contiennent des poisons, pouvant causés constamment des dégâts de santé.